Image de couverture
Séminaire

PHILMATH EXPRESS

 
Objectifs. Créé en 2020, le séminaire  PHILMATH-EXPRESS est un séminaire  en commun entre Paris et Amsterdam à travers les trois  laboratoire IHPST, UMR 8590 (Paris), SND, UMR 8011 (Paris) et ILLC (Amsterdam) - Groupe EXPRESS dirigé par L. Incurvati. Il s'agit d'un séminaire entièrement en ligne avec un public très varié et international. En développant l'esprit du séminaire PHILMATH, le séminaire PHILMATH-EXPRESS veut aussi être  un lieu de réflexion et de discussion ouvert sur l’ensemble des problèmes métaphysiques, syntaxiques, sémantiques, et cognitifs soulevés, d’une part par la logique, et d’autre part par les mathématiques  pures et appliquées.

Participants. Parmi les conférenciers invités, on compte aussi bien des philosophes, des logiciens et des mathématiciens tous de réputation internationale.  De plus, on dédie une attention particulière pour qu'il y ait une alternance équilibrée entre hommes-femmes. 

Coordination du séminaire. Les responsables du séminaire sont Luca Incurvati,  Francesca Poggiolesi et Fabrice Pataut,  travaillent en coordination avec les groupes de recherche en philosophie des mathématiques et de la logique de ILLC, IHPST et de SND.

Plus d'informations : https://inferentialexpressivism.com/seminar/

 

 

PROGRAMME

Institute for Logic, Language and Computation (ILLC)

University of Amsterdam, Science Park 107, 1098 XG AMSTERDAM, THE NETHERLANDS

https://www.illc.uva.nl

Le séminaire PHILMATH-EXPRESS, en collaboration avec l'ILLC d'Amsterdam et le groupe EXPRESS de L. Incurvati, fait sa rentrée et propose pour ce premier semestre de l'an 2021-2022 trois séances on-line qui auront lieu le premier mardi de chaque moi de 16h à 18h. Un lien zoom  sera communiqué quelques jours avant chaque séance.

5 Octobre 2021 : 16pm-18pm
Richard Pettigrew (University of Bristol)
WHAT WE TOGETHER LEARN: AGGREGATING EXPERT JUDGMENTS

2 Novembre 2021 : 16pm-18pm
Corinne Besson (University of Sussex)
Guidance and Explicit Representation
 

7 Décembre 2021 : 16pm-18pm
Lucas Rosenblatt (Conicet, Buenos Aires)
RECAPTURE RESULTS AND CLASSICAL LOGIC