Image de couverture
ligne de code
Unsplash
Atelier

Definitions of algorithms : from logic to law

La notion d’algorithme occupe une place centrale au sein du débat scientifique contemporain (non seulement dans les sciences formelles, mais aussi dans les sciences sociales). Le but de cet atelier est de s’interroger sur ce qu’un algorithme, selon un regard croisé, impliquant des spécialistes de différentes disciplines (logique, philosophie, intelligence artificielle, droit), de manière à faire émerger la complexité et la polysémie d’une telle notion. 

L’atelier est co-organisé par Alberto Naibo (IHPST, Univ. Paris 1), Marco Panza (IHPST, Univ. Paris 1) et Maël Pégny (Univ. Tübingen), grâce au soutien MITI AIAS et ANR GoA, hébergés à l’IHPST, ainsi que du Carl Friedrich von Weizsäcker-Zentrum de l’Université de Tübingen.

Les membres de l'UFR de philosophie de l'université Paris 1 et de l'IHPST, ainsi que les étudiants inscrits et les chercheurs associés peuvent assister en présentiel. Le masque et le passe sanitaire sont obligatoires. Les personnes désireuses d'assister à la conférence par Zoom sont invitées à cliquer sur les liens Zoom qui se trouvent dans le programme.

Le 10 et 11 décembre 2021, salle de conférences (2ème étage), IHPST, 13 rue du Four, 75006 Paris

programme_10_et_11_decembre.docx Type de fichier : Word Poids du fichier :
14 Ko